samedi 24 mai 2014

Les Quais de Dol ne sont pas OK

J'entends les railleries qui vont bon train à propos de l'aménagement des quais.


Moi je dis que ces travaux sont les bienvenus pour l'économie, cela donne du travail aux français.


La seule erreur qu'a commis la SNCF à mes yeux est sur la manière de communiquer.

Si au lieu de déclarer "Gare! Les quais de nos gares ne sont pas OK".

Mais plutot: "Nous allons moderniser nos trains et nos gares pour le confort des voyageurs", personne ne s'en serait émut.

Ah non mais j'te jure! Le marketing n'est pas une vertue française

C'est ainsi que notre belle petite "gare-jardin" de Dol de Bretagne va se faire refaire les quais à grand cout de limes.

Ca bouge dans nos régions comme ils disent, mais ceci n'est pas une invention de la SNCF qui s'est bien inspirée du Métro de Montréal, précurseur en la matière de rabotage. Voir ici: Des Tunnels limés pour laisser passe le nouveau métro.

Je lève ainsi mon verre de Kir du samedi à ces messieurs les ingénieurs en me disant que l'on vit une époque formidable.

Bon week-end!

2 commentaires:

  1. Tout ceci est calculé par nos énarques: relancer la croissance de l'entreprise Lafarge ciments.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...