mardi 18 janvier 2011

Comment impressionner une serveuse en Bretagne?


La Bretagne est une région très touristique, ainsi monbreux sont les visiteurs à venir dans notre belle région.
(illustration © Thierry Fagot-LenOar - Bigoud'up)

Alors, avant de vous rendre dans une crêperie locale pour un repas typique, voici quelques conseils pour vous faire remarquer et impressionner une serveuse Bretonne.

Tout d'abord cela s'adresse à vous si vous êtes personne, vraiment personne.
Ensuite il y a des phrases "clés" à placer lors de vos discussions qui vous permettront d'impressionner la serveuse quand elle s'approche de votre table.

Le seul problème lorsque l'on impressionne une serveuse est que plus on l'impressionne et plus il va falloir lui laisser un gros pourboire, c'est un cercle vicieux.

Un autre conseil, n'utilisez pas ces "phrases clés" si vous êtes seul à table, la serveuse se rendrait vite compte de la supercherie et elle ne sera pas impressionner du tout.

Lorsque la serveuse s'approche de votre table, faites comme si vous étiez en pleine discussion et dites par exemple "l'autre jour en roulant avec ma Mercedes CLS 55 sur le tronçon de ligne droite entre Marseille et Paris, en regardant sur ma droite j'ai vu un puit de pétrole".
Normalement, la serveuse bretonne en entendant cela est resté pour arranger une table près de la votre afin d'entendre la fin de la conversation.

Evidemment, il faut prévenir le ou les personnes qui sont à votre table, qui vous donneront la réplique: "Une Mercedes Benz CLS 55...?" à quoi vous pourrez répondre "Oui, une grise".

Il faut aussi vous arranger pour que vos complices vous informe lorsque la serveuse s'approche derrière vous afin de lancer vos phrases au bon moment. Par exemple un signal discret, en placant son verre de cidre sur la gauche de son assiette, qui sera votre droite.

Aussi, prononcez les mots en insistant sur votre accent local afin de bien faire remarquer que vous êtes un étranger de la région, mais parlez en français quand même.

Enfin, faites des remarques d'étonnement sur tout ce que vous trouvez différent de chez vous, comme par exemple le temps: "Quel temps différent il fait, il doit y avoir un micro-climat par ici".

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui mais n'hésitez pas de me poser vos questions en m'envoyant une carte postale à Dol de Bretagne, vous recevrez ainsi un certificat de conversation pour impressionner une serveuse bretonne.

Léon de Dol

1 commentaire:

  1. Si la serveuse est séduite et vous demande de la reconduire chez elle après son service, quelle tête va t'elle avoir en découvrant une Twingo 1.2 16V à la place de la Mercédès CLS 55? -"Ah la Mercédès est au garage, la renault c'est le véhicule de courtoisie"....Moralité:
    Pour bien commencer une relation, dîtes la vérité et soyez vous même, pas un comédien.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...