samedi 8 janvier 2011

Attaque de Caravanistes à Dol de Bretagne, Touchez pas au Grisbi!


Lyon a Toni Musulin, Pont-Aven a Jérôme Kerviel, Dol de Bretagne: deux guignols qui braquent un couple de retraités à la retraite avec un flingue en plastique.
Comment voulez-vous attirer les touristes avec ca?
Meme pas de quoi faire un film, Toni a le sien qui sort ce printemps "Toni, 11,6, histoire d'un convoyeur", et Jérôme ses livres déja parus.

Les faits:
"Deux septuagénaires de La Trinité-sur-Mer (Morbihan), enseignants retraités, Claude Bouin et son épouse, ont été agressés le soir du 23 décembre 2010 vers 22h30 dans leur camping-car, sur un parking un peu excentré de Dol, place Hamelin.(5.000 Euros de dégats sur le Camping-Car)". (Dixit Ouest-france)

Ce genre d'événement est néfaste pour une commune qui cherche à attirer les touristes et développer son expansion économique (comme le dit au Glaude et au Bombé le maire de Jaligny-sur-Besbre dans le film "La soupe aux choux").

La communauté des "Camping-Caristes" communique entre elle sur les forums et se tient informé de la qualité des parkings et de l'accueil.

C'est l'avantage d'internet, plus besoin de demander conseil à l'office du tourisme du coin qui vous recommande des endroits par intéret financier et non objectif. (On appelle cela "Bakchich" au Moyen-Orient, "Dévelopement économique" en France).

L'avantage d'internet c'est que l'on peut connaitre l'envers du décor, Dol de Bretagne est-elle une ville offrant sécurité aux touristes qui y font du camping? Devinez la réponse sur les sites des campeurs et caravanistes.

Si on ne peut pas etre en sécurité dans une bourguade de 5.000 habitants!

Mais que fait la ville pour sécuriser ses rues, son camping et parking à camping-car?

Pourquoi ne connait-on pas le nom des gens qui font des actes criminels? Le nom des victimes est généreusement annoncés dans la presse.
Mais nous à Dol et sa région? Pourquoi ne nous informe t-on pas des noms et portrait des gens succeptibles de nous attaquer 365 jours par an?

Quelqu'un connait-il l'identité des deux blaireaux qui attaquent des retraités en camping-car?

C'est vraiment minable, ils esperaient quoi? Trouver un butin cacher sous un matelas? Hey les cow-boys! Si vous voulez risquer votre vie en jouant aux brigands, prenez en de la graine en étant remarquables, au moins on en publiera un livre, on en fera un film, voire, un musée!
Cela apporterait prospérité à Dol de Bretagne et sa région.

Ne nous faites plus honte avec votre amateurisme et vos violences gratuites.
Vous voulez du fric? Faites de la politique!

L'engrenage : mémoires d'un trader

La semaine où Jérôme Kerviel a failli faire sauter le système financier mondial : Journal intime d'un banquier

La Soupe aux choux

Qui a touché au Grisbi ?

Guide voyager en camping-car Bretagne 2011

Le guide national des aires de services camping-cars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...