mercredi 13 octobre 2010

Faites grève pendant vos vacances!

Quel bordel!
Y a marre de la grève à tour de bras, bordel!

Ceux qui ont du boulot font grève pour un oui ou pour un non, en même temps presque 10% de la population cherche du travail. Quel luxe.

Tout augmente, c'est la crise, l'etat à du mal à trouver de l'argent, cela n'empêche pas la majorité des fonctionnaire de faire grève. (je ne vais pas me faire d'amis, mais c'est pas grave, je dis ce que je pense et on boira un coup de cidre pour calmer tout le monde autour d'une partie de Belote ce soir au bistrot)
Y en a marre quoi!


Une grève pour la retraite!? Quel honte! Quand je vois que même les étudiants s'y mettent, "nous étudions pour travailler, alors on se défend pour notre retraite".
Eh les amis, apparemment on vous apprend rien de nouveau au bahut?
Quand j'étais à l'école, on nous expliquait combien l'état était en déficit et combien la sécurité sociale était DEJA déficitaire et ne pourrais supporter tout le monde, presque 30 ans plus tard, rien n'a changé, tout le monde râle, fait grève, et le lendemain tout le monde retourne à ses occupations journalière en attendant la prochaine grève...

Les bras m'en tombent.

Les gens sont naïfs ou quoi?
Le système de retraite est totalement utopique sous sa forme actuelle, personne ne recevra de retraite dans 20 ans ou plus.
Ce n'est pas spécifique au modèle français, mais à tous les pays dit "industrialisés".

Si vous voulez une retraite, allez bosser et investissez votre argent pour que celui-ci travaille pour vous, préparez votre retraite personnellement et arrêtez de chialer en montrant du doigt l'Etat, ce dernier ne peut rien pour votre futur.

C'est grotesque de voir tant de monde faire grève sans arrêt, parce qu'une partie de la population a besoin de revendiquer ses problèmes, elle pénalise l'autre partie de la population.
Les usines se délocalisent, pas étonnant, qui veut investir dans des usines dont les ouvriers font grève, sont en vacances 5 semaines par an, ne font pas d'heures supp' ou cassent les machines?
L'état veut privatiser, pas étonnant non plus, une grande partie des grèvistes sont fonctionnaires ou travaillent pour le service publique.

Faites grève pendant vos vacances!

Je paie pas le loyer, je fais greve !
Toujours plus
Plus encore !
Le divorce français ... les élites contre le peuple, le peuple contre les élites... A qui la faute ?
15 idées simples pour ruiner la France

3 commentaires:

  1. je suis allée manifester hier et j'y retourne samedi ! je suis grotesque, naïve, je n'ai pas d'argent pour financer une autre retraite, les bras m'en tombent aussi !
    sourine

    RépondreSupprimer
  2. Sourine, chacun fait ce qui lui plait et ce qu'il pense utile, j'en ai juste raz le bol de me retrouver handicaper par toutes sortes de greves sans arret, tout au long de l'annee.
    Pas besoin d'etre riche pour se preparer un avenir serein sans compter sur l'etat.
    Je n'ai pas de salaire fixe et je n'ai le droit a aucune aide sociale, je ne me plaint pas de mon sort, je me concentre a aller vers l'avant.
    Le probleme n'est pas la retraite, le probleme est la demarche.
    Il faut etre plus intelligent que l'etat.

    Merci Bonus pour ton commentaire, je ne sais pas si c'est un compliment ou une critique.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...